En ce 21 juin, synonyme de Fàªte de la Musique, But Football Club fàªte la musique et ressort ses articles les plus funky.
La venue de l’ancien attaquant du PSG et de l’OM Pascal Nouma sur le plateau de la version turque de The Voice nous avait inspiré en janvier un petit Top 5. Voici donc les cinq pires chansons de footballeurs.
Numéro 5 : ‘Vivre dans ta lumière’ de Youri Djorkaeff
L’effet Coupe du monde, ce n’était ni l’euphorie qui s’est emparée du pays durant l’été 1998, ni les audiences du football en hausse à la télévision. Non, la conséquence la plus importante de la victoire des Bleus en Coupe du monde, c’est que certains tricolores se sont crus autorisés à enregistrer du rap…
Numéro 4 – ‘Je te survivrai’ de Jean-Pierre Franà§ois
En réalité, le passé de footballeur de Jean-Pierre Franà§ois a toujours été un peu exagéré, puisqu’il n’a porté le maillot de Saint-à‰tienne qu’avec l’équipe-réserve. Mais il était difficile de passer à côté de ce titre, d’abord en raison de son énorme succès (numéro un du Top 50 en 1989), ensuite parce qu’il nous rappelle chaque fois la parodie des Nuls.
L’original :
La ‘reprise’ :
N°3 : ‘Un an déjà ! (3-0)’ d’Emmanuel Petit et Sophie Thalmann
Il est des chansons qui, si mauvaise qu’elles soient, revàªtent une importance historique, tant elles renseignent avec précision sur l’époque qui les a engendrées. C’est le cas de ‘Un an déjà ‘, enregistré à l’occasion du premier anniversaire de la victoire des Bleus au Mondial. Tout ce qui faisait les années 1990 y est résumé : un champion du monde à queue de cheval, une Miss d’époque, un texte de quatre mots que chacun d’entre nous s’est surpris à entonner un soir de juillet 1998, le tout sur de la techno de supermarché. Quelle belle époque…
Numéro 2 : ‘We’ve Got a Feeling’ de Chris Waddle et Basile Boli
1991. L’OM est un grand d’Europe, son président Bernard Tapie une star des médias. Et forcément, quand tout vous réussit, il y a un moment où vous prenez le risque de trop, où un petit truc vient tout gâcher. Exactement comme les effets spéciaux du clip.
Numéro 1 : Pascal Olmeta – ‘Tape dans un ballon’
Avec son texte bouleversant d’humanité (‘Que les gosses soient noirs, jaunes ou blanc / À l’école ils ne pratiquent pas la différence’), l’ancien gardien lyonnais a écrit le ‘Imagine’ de son époque. Ou presque. Chorégraphie indéfinissable, flow atroce, jean monté jusqu’aux aisselles, l’ancien gardien lyonnais ne cherche màªme pas à masquer son play-back. Un punk, un vrai.
Conclusion : les footballeurs devraient comprendre que leurs chances de réussir leur reconversion musicale sont à peu près égales à celles de Johnny Hallyday ou Nolwenn de devenir meilleur buteur de Ligue 1…












Rejoindre