À LA UNE DU 27 DéC 2025

Ligue des Champions : Messi gâche la mi-temps du PSG

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Le PSG, excellent au pressing et très rapide pour se projeter en attaque, a pourtant réalisé une entame de match de très grande qualité, traduite par cette énorme occasion d’Ezequiel lavezzi : à la 5e minute, suite à une déviation de la poitrine de son compatriote argentin Javier Pastore, l’ancien joueur du Napoli a résisté à Piqué et Busquets, puis réussi à frapper en angle fermé. Hélas, son tir a rebondi sur le poteau de Victor Valdes.

Pastore d’un tir tendu (14e) puis Zlatan Ibrahimovic d’un coup franc puissant (19e) ont également mis le portier blaugrana à contribution.

Les hommes de Tito Vilanova, de leur côté, ne se sont pas procuré d’occasion franche, excepté une frappe enroulée d’Iniesta ayant frôlé la lucarne de Sirigu (17e) et une intrusion de Messi dans la surface parisienne stoppée par Thiago Silva (21e). Ils ont toutefois obtenu plusieurs corners de suite en fin de mi-temps. Et sur l’un d’entre eux, Daniel Alves a récupéré le ballon dans l’axe et offert une sublime ouverture de l’extérieur du pied à Lionel Messi, qui a trompé Salvatore Sirigu d’une frappe croisée (38e).

Un Barà§a ‘à l’allemande’, pas vraiment brillant mais réaliste. Paris peut avoir des regrets après une première demi-heure quasi-parfaite.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes