À LA UNE DU 27 DéC 2025

FC Nantes Mercato : les 3 messages envoyés par Kombouaré aux Kita face à l’ASSE

Antoine Kombouaré (FC Nantes)
🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Si Antoine Kombouaré peut se vanter d’avoir redressé le navire du FC Nantes en Ligue 1, l’entraîneur des Canaris a aussi su envoyer quelques messages piquants à ses dirigeants au sujet du Mercato.

Exit les joueurs peu investis

Resté sur le banc du FC Nantes au cœur de la trêve hivernale, Antoine Kombouaré a frappé fort en écartant Fabien Centonze et Alban Lafont. Motif : ces deux joueurs n’étaient pas assez impliqués et trop loin des attentes requises par la lutte pour le maintien. Les Kita ont validé les deux mises à l’écart du Kanak.

Enfin miser sur les jeunes

Si Antoine Kombouaré a repris la main sur son management, avec un nouveau staff autour de lui, il donne le sentiment de faire passer des messages à sa direction. Plamedi Nsingi peut entrer dans ce cadre. Appelé pour la première fois dans le groupe pro face à l’ASSE, ce pur avant-centre a été lancé dans le couloir avant… de sortir 17 minutes plus tard. « Il s’est vite mis dans le rouge », a expliqué AK à Ouest-France.

Une parole libérée en public et des renforts attendus

Publiquement, le coach du FC Nantes n’hésite plus à recadrer ses troupes. Jean-Kévin Duverne et Mostafa Mohamed, privés du déplacement dans le Forez, en ont ainsi pris pour leurs grades après le nul face à l’ASSE (1-1). Après le départ d’Ignatius Ganago, l’irrégularité de ce même Mohamed et l’échec de la venue d’Amine Salama, le Kanak a aussi montré à ses dirigeants les limites de son effectif.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actu foot FC Nantes : les infos les plus chaudes

Vidéos FC Nantes : toutes les infos foot