Real Madrid Mercato : Xabi Alonso va devoir prendre une décision pour Modric
-
Par
William Tertrin
Pilier du Real Madrid depuis 2012, Luka Modric est en fin de contrat, et son avenir demeure toujours aussi incertain.
Alors que le Real Madrid vient d’officialiser l’arrivée du défenseur central Dean Huijsen, le mercato ambitieux va continuer, avec l’arrivée prévue d’un nouveau milieu créatif. La question de l’avenir de Luka Modric reste donc en suspens. Le club madrilène envisage une « porte tournante » au milieu de terrain : faire entrer une nouvelle recrue et laisser partir Modric.
Mais le Croate ne compte pas partir sans se battre, comme le rapporte AS. À 40 ans, Modric continue de performer au plus haut niveau et espère que Xabi Alonso — qui le connaît bien — interviendra pour inverser la tendance et militer en faveur de son maintien.
Modric veut convaincre Xabi Alonso
Cependant, la direction sportive madrilène avance vers une restructuration. Outre le recrutement d’un milieu (Zubimendi est ciblé), trois autres postes sont visés : un défenseur central (comblé avec l’arrivée de Huijsen), un latéral gauche (Álvaro Carreras) et Alexander-Arnold, déjà bouclé. Mais laisser partir Modric tout en recrutant pourrait déséquilibrer un milieu déjà limité en nombre, surtout avec les nombreuses absences pour blessure cette saison.
Pour l’instant, Modric devrait prolonger brièvement son contrat jusqu’au Mondial des clubs. Il espère y prouver une nouvelle fois son utilité dans un contexte exigeant, et convaincre Xabi Alonso qu’il a encore sa place dans le nouveau projet madrilène. Mais ça sera au futur coach madrilène d’en décider…