Nous suivre
RC Lens

RC Lens : les explications de Will Still sur son départ

À la surprise générale, Will Still a annoncé son départ du RC Lens après la victoire contre Monaco. Voici ses explications.

C’est une annonce qui a étonné toute la salle de presse, ce samedi soir, dans la foulée de la victoire du RC Lens face à l’AS Monaco. En effet, alors que Will Still débriefait le large succès lensois (4-0), une question a été posée sur son avenir au club, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2027. Et sa réponse n’était vraiment pas celle attendue, étant donné que le Belge a annoncé son départ, un an après son arrivée.

Un départ pour se rapprocher de sa femme en Angleterre

« Je ne serai pas l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine. C’était la dernière de la saison à Bollaert, c’était aussi ma dernière, pour de multiples raisons. La raison principale qui me pousse à prendre cette décision, c’est que j’ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est conscient de ce qu’il s’est passé dans ma vie à moi, donc c’est pour ça. J’ai pris énormément de plaisir. Je pense qu’on a fait des grandes choses malgré tout. Ça fait 4 ans que je suis en France, que je vis des moments intenses. Et je pense que le choix de la logique, c’est que je me rapproche de ma femme et de son bien-être à elle », a-t-il confié.

Pour rappel, Emma Saunders, l’épouse de Will Still, a eu de graves problèmes de santé. Le projet est donc de retourner en Angleterre pour Still, avec la volonté de se rapprocher de sa femme et l’ambition de retrouver un club outre-Manche. « Je n’ai encore rien signé nulle part. Il y a de l’intérêt, mais le choix est — pour un tas de raisons — personnel. J’aimerais remercier la direction et le staff, car passer après Franck Haise dans un club comme Lens, faut le faire. J’ai tout donné, j’ai essayé de tout faire pour garder Lens à flot, et je suis très content de terminer comme ça. D’avoir ma femme ici pour la dernière, c’était bien », a rajouté Still.

« Ça fait une dizaine de jours que ça traîne »

« Je serai à jamais reconnaissant avec le peuple lensois de m’avoir accueilli. Au moment où c’est arrivé (les problèmes de santé de sa femme), il y a quelques mois, ça m’a déjà traversé l’esprit de me dire : il faut que j’arrête là. J’avais envie de finir, et de le faire correctement, aussi grâce au soutien de mes deux frères qui ont pris le relai. Il y a des choses bien plus importantes que le foot. Ça fait une dizaine de jours que ça traîne, que j’en ai parlé avec mes parents et mes deux frères. Ça met en difficulté le club, je le sais. Mais c’est un choix basé sur mes besoins, mon bien-être. Ce n’est jamais facile. Quand tu vois le stade, quand tu sens le soutien, tous les gens qui travaillent de manière acharnée… Tu as envie de tout faire pour ces gars-là, mais mon choix est de prendre cette décision-là ».

Voilà comment s’est conclue la justification de Will Still, qui a donc quitté le RC Lens sur une belle note.

William Tertrin, à Bollaert-Delelis.

Actus Chaudes

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !