Nous suivre
PSG

PSG – Inter Milan : un dispositif de sécurité à Marseille en fonction du résultat

En fonction du résultat de PSG-Inter Milan en finale de la Ligue des Champions, les autorités se tiennent prêtes à intervenir… à Marseille.

Alors que la finale de la Ligue des Champions approche à grands pas, les autorités locales à Marseille ont déjà pris leurs dispositions. Alors que le Paris Saint-Germain se tient prêt à affronter l’Inter Milan à Munich le 31 mai, les services de sécurité se préparent activement à une soirée qui pourrait rapidement déborder.

« Les services de police ont détecté un risque de célébration sur la voie publique en fonction du résultat de cette finale », confie ce mercredi la préfecture de police des Bouches-du-Rhône à L’Équipe. Loin d’être anodine, cette déclaration traduit l’anticipation d’une tension particulière liée à l’issue du match.

Un dispositif de voie publique prêt à être déployé

En effet, une victoire de l’Inter Milan, synonyme d’échec pour le PSG, pourrait ainsi être vécue comme une occasion de liesse par les supporters de l’OM dans la cité phocéenne. Consciente de ce potentiel inflammable, la « PP 13 » affirme : « Un dispositif (de sécurité) de voie publique sera prêt à être déployé et adapté à toutes les circonstances ». Une manière de dire que rien ne sera laissé au hasard, que le PSG soulève ou non la prestigieuse coupe européenne.

Si la victoire des Parisiens est susceptible de déclencher des scènes de liesse dans la capitale, c’est bien l’autre scénario — celui d’une défaite — qui semble inquiéter le plus du côté de Marseille, où l’ironie et la moquerie pourraient s’inviter dans les rues. Reste à savoir si le football saura cette fois encore faire vibrer sans faire déraper.

Actus Chaudes

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !