A l’instar de son collègue de RMC Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen estime que la responsabilité de la descente de l’ASSE incombe à son propriétaire, Kilmer Sports.
Que Jean-Michel Larqué s’en prenne aux propriétaires de l’ASSE, les supporters stéphanois sont habitués. Mais que Jérôme Rothen s’y mette aussi, c’est plus rare. L’ancien international est davantage focalisé sur son ancien club, le PSG, que sur le reste de la L1. Mais il a fait une exception hier sur RMC et ça a dépoté. Suivant ce qu’a dit le capitaine des Verts de 76, Rothen estime que l’unique responsable du fiasco stéphanois cette saison est le nouveau propriétaire, Kilmer Sports.
« Les dirigeants sont coupables automatiquement »
« Les Verts je les ai suivis, dans la construction de l’effectif, tu peux me mettre Horneland ou Dall’Oglio sur le banc mais le problème c’est qu’ils avaient une équipe de Ligue 2 à la base. Qu’est-ce que tu veux, tu veux transformer des joueurs de Ligue 2 en joueurs de Ligue 1 ? Les dirigeants sont coupables automatiquement. Quand tu deviens propriétaire d’un club comme l’AS Saint-Étienne, tu dois très vite te rendre compte que c’est une chance, d’avoir cette ambiance-là, cette ferveur-là, cette histoire-là. Tu ne peux pas comprendre les discours du propriétaire, du président. Tu ne peux pas comprendre ces discours-là, c’est incompréhensible. Moi, regardez, je n’ai pas d’attaches particulières à Saint-Étienne mais j’adore mon championnat, la France, mon football et Saint-Étienne c’était génial l’année dernière qu’ils remontent en Ligue 1 comme ça. Tu t’attendais à beaucoup mieux et aujourd’hui, tu as l’impression que c’est même logique qu’ils redescendent en Ligue 2. »
Une analyse que peu de personnes contesteront. La responsabilité de Kilmer Sports est entière dans cette saison ratée de l’ASSE, avec notamment un mercato estival hors de propos.
Jérôme Rothen en veut aux dirigeants, pas à Horneland et Dall'Oglio 👇 #ASSE https://t.co/mtOrDSxJyC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 22, 2025