L1 – Mercato : pourquoi Pochettino laisse la rumeur d’un départ se répandre
Plusieurs médias anglais l’affirment haut et fort depuis quelques heures : Mauricio Pochettino est bel et la bien la solution prioritaire des dirigeants de Manchester United dans leur quête de nouveau technicien. Celui du PSG ne dément pas.
Comme un symbole. Il aura ainsi suffi que Manchester United s'incline lourdement le week-end dernier, et que son entraîneur (Solskjaer) soit remercié, pour que Mauricio Pochettino fasse la Une des tabloïds anglais, pages mercato. Au moment-même ou le PSG se déplace à Manchester, toujours, mais pour affronter City dans le cadre de la Ligue des Champions.
La rumeur enfle depuis hier, sans que l'Argentin ne bouge une oreille. Certes, rien ne dit, à cette heure, qu'il quittera Paris. Y compris dans les prochains mois. Mais selon RMC, l'ancien joueur du PSG n'a pas pour habitude de prêter attentions aux rumeurs. Et reste sur sa ligne de conduite : le silence. De surcroît, il estimerait même ne pas avoir à répondre à des rumeurs qu’il estime ne pas avoir créées et qui ne méritent pas, selon lui, de démenti.
On imagine mal, tout de même, la presse anglaise ne pas l'interroger à ce sujet, demain mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. MU sera encore dans quelques têtes…