FC Nantes – Mercato : l’OM ne laisse pas le champ libre à l’OL pour Valentin Rongier 

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier est décidément très prisé sur ce mercato. Après l’OL, l’OM n’a absolument pas abandonné cette piste… prioritaire.

L’OL n’est pas le seul club de Ligue 1 à être très intéressé par le profil de Valentin Rongier. Ce n’est pas une surprise mais l’OM reste également très vigilant concernant la situation du capitaine du FC Nantes. Si les Gones pourraient avoir fait de ce dernier une cible pour remplacer Nabil Fekir, le club phocéen n’entend pas lui laisser la partie facile.

« Andoni Zubizarreta, séduit par son profil, a fait du Nantais l’une de ses pistes prioritaires, affirme France Football dans sa dernière édition. Même si pour l’instant rien ne bouge, Rongier plaît toujours… »

Pour que l’OM puisse avancer concrètement ses pions pour le milieu du FC Nantes, il faudra dégraisser l’effectif. Notamment dans l’entrejeu, secteur de jeu trop fourni. Morgan Sanson (Premier League ?) Luiz Gustavo (Turquie ?) ou encore Maxime Lopez (Liga ?) pourraient quitter l’OM avant la fin du mercato. Et ouvrir la porte à Rongier, également suivi par d’autres clubs de manière un peu moins marquée (ASSE, FC Porto, LOSC).

JP