FC Nantes, RC Strasbourg, Reims, – Mercato : le RC Lens a reçu une offre pour Bellegarde 

RC Strasbourg – Mercato : le joli coup Bellegarde (RC Lens) rapidement conclu ?

Le milieu du RC Lens Jean-Ricner Bellegarde (20 ans), convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 dont le FC Nantes et le RC Lens, a reçu une offre en provenance d’Espagne.

Le RC Lens n’a pas traîné. Le club artésien a déjà bouclé pas moins de 8 renforts sur ce mercato estival ! Le pire, c’est que le recrutement des Sang et Or n’est pas encore terminé puisque Guillaume Gillet pourrait prolonger l’aventure en Artois ce lundi.

Cet appétit va assurément s’accompagner d’une opération dégraissage conséquente afin de renflouer les caisses du RC Lens. La Voix du Nord, dans son édition du jour, assure ainsi que Ba ne sera pas retenu en cas de sollicitation et Diarra aurait des contacts avec un club hongrois.

Le dossier principal de l’été du RC Lens dans le sens des départs pourrait néanmoins s’appeler Jean-Ricner Bellegarde. Le club artésien, à un an de la fin de son contrat, va préférer le vendre que de le laisser partir libre. Les prétendants ne manquent pas : RC Strasbourg, Stade de Reims, SCO d’Angers, FC Nantes et Montpellier HSC le suivent en France.

En Espagne, aussi, puisque Levante est aussi à l’affût pour convaincre le jeune milieu de 20 ans. La VDN ajoute même que le club espagnol a été le premier à dégainer en tentant une offre légèrement inférieure à 2 millions d’euros ce week-end. Le RC Lens n’a pas donné suite mais se prépare à d’autres attaques. Notamment des clubs de L1 ?

JP