PSG : 4 Fantastiques ont trouvé leur tombeau au Real Madrid 

true

Le directeur sportif du PSG Leonardo ne veut plus entendre parler des 4 Fantastiques, lancé par Thomas Tuchel. Le passé galactique du Real Madrid ne lui inspire rien de bon.

Leonardo a bien fait de suivre le PSG à Lorient dimanche. Le dirigeant brésilien en a profité pour parler des dossiers chaud du mercato hivernal et confirmé qu’Edinson Cavani avait réclamé son départ en janvier. 

« Aujourd’hui, c’est vrai, il a demandé à partir, a glissé le directeur sportif du PSG. C’est vrai aussi, on a reçu une proposition de l’Atlético de Madrid. Mais elle ne correspond pas à la valeur du joueur. On est à l’écoute (…) Oui, il a une petite douleur à cet endroit, insiste « Leo », avant d’ajouter : mais c’est vrai que ce n’est pas un grand problème. Il existe d’autres choses, c’est évident. Je pense qu’on est un groupe complet, vraiment complet. »

« Les Galactiques n’ont jamais gagné la Ligue des champions »

Interrogé ensuite sur les 4 Fantastiques (Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi), Leonardo a préféré en rire en les comparant à l’époque des Galactiques du Real Madrid. « L’autre chose, c’est par rapport aux ‘Quatre fantastiques’… arrêtez avec ça, c’est comme avec les Galactiques, à la fin, ils n’ont jamais gagné la Ligue des champions », a ironisé le directeur sportif du PSG. Durant les années 2000, les Galactiques du Real Madrid en question étaient formés par Raul, Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham et Robert Carlos. Ils ont gagné le droit qu’on parle encore d’eux aujourd’hui. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013