PSG – Mercato : comment Paris a éloigné Kylian Mbappé du Real Madrid

Dans le viseur du Real Madrid au mercato d’été 2017, Kylian Mbappé a signé en faveur du PSG après l’arrivée de Neymar. Le club de la capitale a agi avec tact et finesse.

Aujourd’hui, le monde du football envie Kylian Mbappé à la France. De Zlatan Ibrahimovic à Gary Lineker en passant par Pauleta, tous les observateurs crédibles du ballon rond savent à quel point l’attaquant du PSG a de l’or entre les pieds.

Déjà champion du monde à 20 ans, Mbappé est aujourd’hui très heureux dans les rangs du PSG mais il aurait très bien pu signer en faveur du Real Madrid à l’été 2017. Alors que le club de la capitale venait de recruter Neymar, il a en effet réussi à détourner l’ancien crack de l’AS Monaco du club merengue avec un discours bien établi en coulisses. Luis Marcos Ferrer, discret dirigeant argentin du PSG, raconte les détails de celles-ci.

« Nous avions deux fois plus de travail à faire que le Real Madrid sur ce dossier, glisse-t-il à Infobae. Nous sommes allés à sa maison, parler avec sa famille, leur exposer notre projet… Par chance, Kylian nous a fait confiance et nous avons pu le faire signer. Mais quand Zidane et le Real appellent, alors qu’ils venaient de gagner deux Ligues des champions d’affilée, il était très difficile de penser que nous pouvions le convaincre. Nous avons fait tout ce qu’il est possible de faire pour convaincre le joueur et sa famille. Je me rappelle qu’au lendemain d’un appel du Real Madrid, j’ai pris un avion pour déjeuner avec ses parents et leur dire qu’il fallait que Kylian reste en France. Nous devions le convaincre que ce n’était pas le moment pour quitter le pays, et qu’il avait le temps d’aller à l’étranger. Ce fut l’un des points-clés du dossier. » L’argument a fait mouche.

JP