par julien.perez

PSG - OM : Rudi Garcia a pris une mesure drastique pour le Classique

Conscient qu’il n’est pas de bon ton de mettre de l’huile sur le feu avant le Classique de dimanche contre le PSG au (21h), Rudi Garcia a coupé le sifflet des joueurs de l'OM.

Conscient qu’il n’est pas de bon ton de mettre de l’huile sur le feu avant le Classique de dimanche contre le PSG au (21h), Rudi Garcia a coupé le sifflet des joueurs de l'OM.

Le Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille a bien changé depuis l’arrivée de QSI aux manettes du club de la capitale. Plus feutré qu’auparavant - Éric Di Méco ne dira pas le contraire - le choc entre les deux géants du football français se résume aujourd’hui à une hégémonie du club de la capitale sur son meilleur ennemi, incapable de se faire respecter depuis sept ans.

En coulisses, la rencontre a déjà débuté avec la confirmation à venir de l'interdiction de déplacement des supporters de l’OM, la préfecture de police de Paris ayant déjà averti le club phocéen par oral. Ce dernier attend désormais l'arrêté préfectoral ainsi que celui émanant du ministère de l'Intérieur pour valider la décision. Du côté de Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, on veut se concentrer uniquement sur le match en lui-même. Le coach de l’OM sait que le PSG, qui joue ce soir face au Dijon FCO (19h), n’est pas forcément au mieux après sa déroute en Ligue des champions et veut donc préparer le match dans un silence quasi-religieux.

Selon La Provence, les joueurs marseillais ont donc l’interdiction de s’exprimer dans les médias avant le choc dominical, qui viendra clôturer la 29e journée de Ligue 1 (21h). Seule exception, bien entendu, la traditionnelle conférence de presse d'avant-match avec un joueur de l'OM et Rudi Garcia.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’il n’est pas de bon ton de mettre de l’huile sur le feu avant le Classique contre le PSG, Rudi Garcia a coupé le sifflet des joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.