Résultat Ligue des Champions : Monaco tombe dans le piège du Shakhtar, la C1 s'éloigne
Wissam Ben YedderCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Ligue des Champions : Monaco tombe dans le piège du Shakhtar, la C1 s'éloigne

Surpris à Louis II par le Shakhtar Donetsk (0-1), l'AS Monaco a raté sa manche aller des barrages pour la Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Verra-t-on trois clubs de Ligue 1 en Ligue des Champions cette saison ? Pour l'instant, on n'en prend pas le chemin... En effet, ce mardi soir, l'AS Monaco s'est inclinée à Louis II face au Shakhtar Donetsk (0-1) en barrages aller de C1.

Trubin assomme l'ASM

Certes opposé à un autre gros morceau européen, les hommes de Niko Kovac ont été victime d'un coup d'éclats en solo signé du brésilien Pedrinho (19e) et n'ont jamais su revenir dans le match malgré pléthore de situations.

Auteur d'un match incroyable, le jeune portier Anatolii Trubin a sauvé le Shakhtar, bien suppléé par son poteau sur une tentative de Myron Boadu (82e). Si rien n'est encore perdu pour le club du Rocher il faudra aller gagner dans une semaine en Ukraine pour espérer rejoindre Lille et le PSG en phase de groupes.

Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk

Incapable d'égaliser malgré de nombreuses occasions face au Shakhtar Donetsk, l'AS Monaco s'est tiré une balle dans le pied dans la course à la phase de groupe de la Ligue des Champions. Le but du Brésilien Pedrinho pourrait peser lourd au moment du décompte.