ASSE : deux renforts de taille en vue contre le Servette de Genève

Déjà victorieuse de ses deux premiers matches estivaux, l’AS Saint-Étienne devrait pouvoir compter sur deux renforts de taille contre le Servette de Genève en amical (vendredi, 19h30).
L’ASSE poursuit sa préparation estivale avec un troisième match amical de taille face au Servette de Genève. Après deux succès rassurants contre Carouge (3-1) puis Troyes (1-0), les hommes d’Eirik Horneland montent d’un cran dans l’intensité. Ce vendredi, à 19h30, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présente face aux Verts : le vice-champion de Suisse, en pleine montée en puissance à l’approche des tours préliminaires de la Ligue des champions.
Ce duel franco-suisse sera l’occasion pour Saint-Étienne de se jauger face à une équipe bien avancée dans sa préparation, mais aussi de donner du temps de jeu à deux joueurs très attendus : Chico Lamba et Aïmen Moueffek.
Lamba et Moueffek titulaires ?
Arrivé cet été en provenance du Portugal, Lamba représente une des clés du projet défensif stéphanois version 2025-2026. Après plusieurs séances d’intégration au groupe, Peuple Vert estime qu’il va enfin avoir l’occasion de s’exprimer sur le terrain. Ce match face au Servette servira de test grandeur nature, dans un contexte compétitif proche de celui d’un match officiel.
Autre visage très attendu : celui de Moueffek. Le milieu formé à l’ASSE a été ménagé jusqu’à présent, après une saison marquée par les pépins physiques. Son retour progressif a été géré avec précaution, mais le staff estime le moment venu de le relancer. Dans l’optique du premier match officiel prévu le 8 août contre Laval, ces deux joueurs ont clairement une carte à jouer. S’ils confirment lors des rencontres amicales restantes, ils pourraient postuler à une place de titulaire dès la reprise de la Ligue 2.