ASSE : Romain Molina met une grosse pression sur les épaules des Verts

L’ASSE n’a pas le choix : elle doit impérativement finir championne de Ligue 2 cette saison, a prévenu Romain Molina.
Lors d’un entretien accordé à Farid Rouas, Romain Molina n’a pas mâché ses mots concernant l’AS Saint-Étienne. Pour le journaliste, le club stéphanois doit impérativement remporter la Ligue 2 cette saison, au vu de ses ressources financières bien supérieures aux autres concurrents.
« Ils ne peuvent pas ne pas être champions »
Il insiste: « Saint-Étienne a mis les moyens cette année et ils se sont plantés lamentablement. Est-ce que c’est normal avec les moyens qu’ils avaient dans une Ligue 1 pareille que Saint-Étienne descende en terminant avant-dernier ? »
Selon lui, l’écart budgétaire est tel qu’un autre résultat qu’un titre serait inacceptable. Il évoque un championnat globalement affaibli, sans grosses cylindrées comparables aux années précédentes. « La saison dernière, il y avait quand même des clubs comme Lorient, Metz, le Paris FC. Là cette année tu as quoi ? » Et d’affirmer sans détour : « Si Saint-Étienne n’est pas champion cette année, c’est un scandale ! Compare le budget de Saint-Étienne et des autres, ils ne peuvent pas ne pas être champions », rapporte EVECT.
L’ASSE en Ligue 2, une anomalie pour Romain Molina
Dans un contexte où la majorité des clubs luttent pour leur survie, Molina estime que l’ASSE fait figure d’exception : « La Ligue 2 cette année, la plupart des clubs vont vouloir ne pas descendre. » Il cite tout de même quelques outsiders : « Il y a Reims aussi même si on ne sait pas trop. Il y a Guingamp peut-être aussi et des clubs qui essayent comme Annecy, qui a fait une saison exceptionnelle, Laval qui a fait deux très belles saisons. »
En conclusion, pour Molina, voir l’ASSE encore en Ligue 2 avec de tels moyens financiers n’est pas normal, et il n’a aucun doute sur l’objectif : « Ce n’est pas normal quand je vois des clubs comme Saint-Étienne être en Ligue 2, surtout vu les moyens. »