ASSE : les Verts de 1976 bientôt reçus à l'Elysée ?
par Benjamin Danet
Distinction

ASSE : les Verts de 1976 bientôt reçus à l'Elysée ?

Les joueurs de l'ASSE, du moins ceux de 1976, ont marqué toute une génération de Français avec leurs exploits européens. Patrick Koclaym, auteur-interprète et président de l'association "76, la légende", aimerait les voir à l'Elysée.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Le courrier a été adressé récemment. A l'attention de la première Dame de France, Brigitte Macron. Une missive écrite par Patrick Koclaym, auteur et interprète, passionné des Verts de l'ASSE puisqu'il dirige une association appelée, "76, la légende." But de l'opération ? Que les anciens Verts de 1976, ceux qui ont participé à la fameuse épopée européenne, puissent être reçus à l'Elysée par le Chef de l'Etat à l'occasion du 45e anniversaire de la finale (perdue) de Glasgow.

La majeure partie des Verts de l'époque, qui participe à de nombreuses manifestations caritatives, comme le rappelle Koclaym dans son courrier, pourrait ainsi être décorée de la Légion d'Honneur ou de l'ordre national du mérite. 

Réponse dans le prochains jours, sans doute.

Pour résumer

Les joueurs de l'ASSE, du moins ceux de 1976, ont marqué toute une génération de Français avec leurs exploits européens. Patrick Koclaym, auteur-interprète et président de l'association 76, la légende, aimerait les voir à l'Elysée.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet