Claude Puel sous haute surveillance.
Claude Puel sous haute surveillance.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SURSIS

ASSE : Claude Puel maintenu jusqu'au match de la peur contre Metz ?

Grâce au match nul qu'il a arraché contre le SCO Angers vendredi (2-2), Claude Puel pourrait tenir encore un match sur le banc de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Si la colère des groupes de supporters, exprimée avec véhémence à l'occasion d'ASSE – SCO Angers (2-2), semblait rendre invivable la situation de Claude Puel dans le Forez, il semblerait que le match nul arraché dans les derniers instants face au club du Maine-et-Loire ne change la lecture des évènements à venir.

En effet, selon RMC Sport, qui avait annoncé le limogeage imminent du Manager des Verts après RC Strasbourg – ASSE (5-1) lundi dernier avant de se rétracter à l'issue d'un conseil d'administration qui aura duré 3h30, le Castrais pourrait bien encore être sur le banc de l'ASSE le week-end prochain lors du match de la peur sur la pelouse du FC Metz.

Le tandem Huard – Nedder se tient prêt

Dans un long article, le site internet de la radio explique comment Claude Puel a finalement sauvé sa tête dans le Forez : « Après la défaite face à Nice le 25 septembre, son renvoi a été évoqué. Après le revers à Strasbourg, il a été acté par une partie de la direction avant que le timing, le coût de l’opération et les discours optimistes et déterminés du coach ne sauvent finalement sa tête. Celle de Nadé à la 94ème face à Angers aussi. Pour combien de temps ? »

RMC précise que l'attelage Laurent Huard – Razik Nedder se tient prêt à prendre la suite au cas où... jusqu'à l'arrivée d'un pompier qui suscite l'adhésion des deux présidents. Ce genre de profil n'est pas une mince affaire à trouver quand on sait que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont quasiment d'accord sur rien quand il s'agit de politique d'avenir à l'ASSE...

Claude Puel maintenu jusqu'au prochain match

Selon RMC Sport, la tendance forte est que Claude Puel soit encore maintenu sur le banc de l'ASSE pour le prochain match sur la pelouse du FC Metz samedi prochain. Le scénario d'Angers, malgré la fronde des supporters, aurait encore sauvé sa tête.