par Bastien Aubert
SÉRIE NOIRE

ASSE - FC Nantes (1-1) : les Canaris ont confirmé un frein bloquant pour les Verts

Le point pris par le FC Nantes mercredi à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE (1-1) confirme que les Verts ne sont pas du tout à l’aise dans l’antre stéphanois cette saison.

Le match de la peur mercredi à Saint-Étienne a accouché d’une souris. L’ASSE et le FC Nantes n’ont en effet pas réussi à se départager après avoir dominé une période chacun (1-1). Il en faudra nettement plus ce dimanche (15h) aux hommes de Claude Puel pour venir à bout du FC Metz, l’une des bonnes surprises de la saison. 

À domicile, la partie est pourtant loin d’être gagnée d’avance. Et pour cause, comme vient de le démontrer la visite des Canaris, les chiffres montrent que les Verts sont très mal à l’aise sur leurs terres en cet exercice 2020-2021. 

Le constat est sans appel pour l’ASSE, qui n'a remporté aucun de ses 9 derniers matchs disputés au stade Geoffroy-Guichard en L1 cette saison. Avec 5 nuls et 4 défaites, il s’agit tout simplement de la pire série de son histoire à domicile dans l'élite. Le FC Metz peut-il en profiter ?