Banel Nicolita
Banel NicolitaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FLAMBEAU

ASSE, FC Nantes : Banel Nicolita refait parler de lui

Le Roumain Banel Nicolita (37 ans), passé dans les rangs de l’ASSE et du FC Nantes, continue son petit bonhomme de chemin et vient de refaire parler de lui d’une manière fort honorable.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Les supporters de l’ASSE et du FC Nantes ne peuvent pas avoir oublié Banel Nicolita. Passé dans les rangs des Verts (2011-2013) puis du FC Nantes (2013-2014), le milieu de terrain roumain a laissé l’image d’un joueur de devoir de Ligue 1 avant de poursuivre sa carrière loin de la France.

À 37 ans, l’ancien international roumain est devenu depuis le manager du club du CS Faurei et a même été affublé du surnom de « Jardel », en référence à l’ancien attaquant du Brésil. C'est dire sa cote auprès de ses compatriotes.

Mieux, Nicolita a annoncé hier soir sur sa page Facebook qu'il ouvrait une école de foot à son nom le 4 avril à Bucarest pour les enfants nés de 2012 à 2017. Une vraie belle initiative qui va dans la droite lignée de la réputation laissée à l’ASSE et au FC Nantes.

Pour résumer

Le Roumain Banel Nicolita (37 ans), passé dans les rangs de l’ASSE et du FC Nantes, continue son petit bonhomme de chemin et vient de refaire parler de lui d’une manière fort honorable : en ouvrant sa propre école de football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.