ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : et maintenant, beIN attaque Canal+ !
Micro de beINCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MÉDIAS

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : et maintenant, beIN attaque Canal+ !

Alliées dans leur guerre contre la LFP, beIN et Canal+ vont désormais être opposées devant les tribunaux puisque la chaîne qatarie a lancé une procédure à l'encontre de sa consœur au sujet du fameux lot 3 des droits TV de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, c'est toujours autant le bazar au niveau des droits TV. On peut même dire que la situation a empiré ce jeudi puisque RMC annonce que beIN va lancer une procédure contre Canal+ ! Depuis l'arrivée de Mediapro dans le paysage audiovisuel français il y a trois ans, les deux anciennes chaînes ennemies faisaient pourtant cause commune face à à l'adversité, qu'il s'agisse du groupe sino-espagnol ou de la LFP.

Mais la position inflexible de Canal+, qui refuse de payer le lot 3 (deux matches, le samedi à 17h et le dimanche à 21h) au motif qu'il est trop onéreux par  rapport à ce que paye Amazon, a fini par lasser les Qataris. Au terme d'une journée pleine de réunions, beIN a décidé de saisir le tribunal de commerce de Nanterre afin d'obliger la chaîne cryptée de passer à la caisse pour ce lot. Une requête acceptée par l'institution puisqu'une audience se tiendra mardi prochain. Mais qui devrait entraîner tout un tas de recours, quel que soit le verdict. Bref, le flou n'est pas prêt de se dissiper !

beIN attaque Canal+

La chaîne qatarie a décidé de saisir le tribunal de commerce de Nanterre pour imposer à Canal+ de payer le lot 3 des droits TV. La chaîne cryptée estime en effet que les deux matches qu'elle est sensée diffuser à chaque journée coûtent trop cher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet