Roland Romeyer et Bernard Caiazzo
Roland Romeyer et Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
FINANCES

ASSE – INFO BUT ! : 35 M€ de déficit, l'ASSE sollicite la solidarité des joueurs et du staff

Selon nos informations, les joueurs de l'ASSE ont été tenus informés ce jeudi de la situation alarmante des finances du club...

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Seizième de Ligue 1, l'ASSE a fait une mauvaise opération hier en s'inclinant à domicile face au RC Lens sur le score de 3 buts à 2. Une défaite qui maintient les Verts sous la menace, avec seulement 6 points d'avance sur le 19e, Nantes, et 5 points sur le barragiste, Nîmes. Mais il n'y a pas que sportivement que l'ASSE va mal. Malgré les ventes opérées ces deux dernières saisons, celles de William Saliba et Wesley Fofana notamment, sa situation financière reste toujours préoccupante.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Les dirigeants espèrent un geste

Selon nos informations, son déficit actuel s'élève à 35 M€. C'est le montant annoncé ce jeudi par la direction du club forézien aux joueurs, en sollicitant une baisse substantielle de leurs salaires sur les trois derniers mois de la saison. Un « geste » de solidarité qui concerne aussi le staff et Claude Puel. Aucune décision commune n'a été prise, chaque salarié étant libre d'accepter ou non les demandes des dirigeants.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE est en difficulté sportive mais aussi financière...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.