ASSE : l'absence de Charles Abi contre Dijon expliquée
Charles AbiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

ASSE : l'absence de Charles Abi contre Dijon expliquée

Si le manager de l'ASSE, Claude Puel, n'a pas retenu Charles Abi pour le déplacement à Dijon cet après-midi, c'est parce que le grand attaquant est blessé.

Depuis le début de sa carrière d'entraîneur, Claude Puel n'hésite pas à prendre des mesures radicales à l'encontre des joueurs qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Soit il les sort de l'équipe, soit carrément du groupe. Depuis le début de la saison, Denis Bouanga ou Adil Aouchiche ont eu droit à ce traitement. On pouvait penser que l'absence de Charles Abi pour le match de ce dimanche à Dijon répondait à cette logique vu que l'attaquant n'a toujours pas marqué en Ligue 1. Mais non…

Voir AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Il a ressenti une gêne lors du dernier entraînement

C'est le site peuple-vert.fr qui a révélé l'origine de cette absence : "Selon nos informations, Charles Abi, qui n'apparaît pas sur la liste des joueurs convoqués par Claude Puel pour affronter Dijon, est blessé. En effet, après avoir ressenti une gêne lors du dernier entraînement, l'attaquant stéphanois s'est rendu auprès du docteur de l'ASSE. Nous n'en savons pas davantage sur la nature de la blessure ni sa gravité. Toutefois, il semblerait que Claude Puel n'ait voulu prendre aucun risque au vu du calendrier chargé de l'ASSE et des prochaines échéances".

Mi-septembre, Abi avait été victime d'une entorse d'un genou suite à un tacle de Bouna Sarr au Vélodrome. Il était resté un mois à l'infirmerie. Espérons pour lui (et pour les Verts) que ce ne soit pas cette blessure qui lui cause encore du souci…