C'est dans le chaos que l'ASSE a quitté la L1
C'est dans le chaos que l'ASSE a quitté la L1Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SANCTIONS

ASSE : la LFP se prononcera le 23 juin, un retrait de points évoqué

C'est le 23 juin que la LFP décidera des sanctions à l'encontre de l'ASSE après les violences commises hier...

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Les graves incidents qui ont suivi le coup de sifflet final du match retour des barrages hier soir entre l'ASSE et l'AJ Auxerre, fatal aux Verts, relégués en L2, pourraient coûter cher au club forézien. Selon L'Equipe, de très lourdes sanctions allant jusqu'à un retrait de points pourraient être prononcées.

De son côté, la LFP a indiqué qu'elle statuerait dans trois semaines. « Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne - AJ Auxerre du dimanche 29 mai 2022, comptant pour les Barrages de Ligue 1 Uber Eats, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera prononcée à l’issue de la séance du jeudi 23 juin 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a indiqué la LFP.

 

Pour résumer

« Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne - AJ Auxerre du dimanche 29 mai 2022, comptant pour les Barrages de Ligue 1 Uber Eats, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera prononcée à l’issue de la séance du jeudi 23 juin 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a indiqué la LFP.


Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.