La joie des Stéphanois à Angers
La joie des Stéphanois à AngersCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOYENNE

ASSE : la montée directe, c'est déjà fini pour les Verts ?

Sur les trois dernières saisons de L2, il faut en moyenne 72 points pour finir à l'une des deux premières places. Ce qui implique que l'ASSE devrait en prendre 34 sur 39 possibles.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Ce mercredi, Poteaux Carrés relaye un article du quotidien Ouest-France, qui s'est penché sur les chances de Laval de monter en Ligue 1. On peut y lire : "Sur les 3 dernières éditions du championnat de L2, 86 % des équipes (13 sur 15) membres du Top 5 à la 25e journée y ont encore figuré à la 38e . Seuls Sochaux (3e provisoire l’an passé) et Auxerre (5e avec 41 points en 2020-21) ont perdu leur rang. Pour finir aux 2 premières places, il fallait au minimum totaliser 72 points sur les 3 dernières saisons. Laval devrait donc en prendre 31 sur les 13 dernières journées, chiffre record atteint par Metz la saison dernière pour doubler Bordeaux, Ajaccio en cueillant 30 en 2021-22".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Il faudrait prendre 34 points sur 39 d'ici la fin de saison

L'ASSE, elle, compte actuellement 38 points. Il lui en manque donc 34 pour atteindre la barre des 72. Trente-quatre points lors des 13 dernières journées, cela implique un quasi-sans-faute (11 victoires, 1 nul, 1 défaite, par exemple). Même si les Verts restent sur deux cartons (5-0 contre Troyes, 3-0 à Angers), même s'il y a eu un déclic après Dunkerquer, tourner à un tel régime semble improbable. Si remontée il y a en fin de saison, ça devrait donc passer par les playoffs pour Olivier Dall'Oglio et sa troupe.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors des trois dernières saisons, les deux premières places de L2, qui permettent de monter directement, se sont jouées à une moyenne de 72 points. Il en manque 34 à l'ASSE, à 13 journées de la fin. Il faudrait donc qu'Olivier Dall'Oglio et ses hommes réalisent quasiment un carton plein.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.