Supporters de l'ASSE
Supporters de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLICE DES TERRAINS

ASSE : le club sanctionné pour les débordements lors des playoffs !

La police des terrains de la LFP a sanctionné d'une fermeture d'un match avec sursis le kop nord de Geoffroy-Guichard. Mais deux autres parties de l'ASSE doivent encore être étudiées.

La police des terrains de la LFP vient de rendre son verdict et il n'augure rien de bon pour l'ASSE. En effet, pour l'usage de fumigènes ainsi qu'une banderole insultante envers l'Angevin Loïs Diony, le kop nord de Geoffroy-Guichard a écopé d'un match de fermeture avec sursis. Le souci, c'est que les incidents examinés ce mercredi ne concernaient que le playoffs face à Rodez (2-1) !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un Chaudron pas plein pour les retrouvailles avec la L1 ?

La semaine prochaine, la police des terrains devrait étudier les événements survenus lors des barrages contre le FC Metz (2-1 ; 2-2 a.p.). Et lors de ces deux rencontres, il y a eu aussi bien des fumigènes que des dégradations, notamment à Saint-Symphorien. Il y a donc de fortes chances que les retrouvailles du Chaudron avec la Ligue 1 se fassent devant des tribunes vides... 

Pour résumer

L'ASSE ne devrait pas retrouver la Ligue 1 avec un stade Geoffroy-Guichard comble. En effet, la LFP a sanctionné le kop nord d'un match à huis clos avec sursis. Mais les barrages contre le FC Metz doivent encore être étudiés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.