ASSE : le nouvel homme fort des Verts tente de se placer à la FFF !
Jean-François SoucasseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSTANCES

ASSE : le nouvel homme fort des Verts tente de se placer à la FFF !

Jean-François Soucasse, le nouveau DG de l'ASSE, s'est posé en candidat pour rentrer à la Haute Autorité du Football, une commission de la FFF.

Zapping But! Football Club ASSE : les enjeux de la rencontre face au Stade de Reims

Ancien dirigeant du Toulouse FC, Jean-François Soucasse a récemment été nommé au poste de Directeur Général de l'ASSE en lieu et place de Xavier Thuilot. L'intéressé s'est déjà mis au travail pour rentrer dans les instances.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un pion stratégique à la Haute Autorité du Football

En effet, comme l'a fait savoir hier soir la Fédération Française de Football sur son site, Soucasse est l'un des candidats à l’élection de la Haute Autorité du Football programmée le samedi 13 mars prochain. Un rôle éminemment stratégique comme l'est celui de Bernard Caïazzo au sein de la LFP.

En effet, dépendante du Comité Exécutif, la Haute Autorité du Football possède « un pouvoir de contrôle sur la gestion de la FFF et peut émettre des propositions d'intérêt général comme formuler des avis ». Cette instance a également le pouvoir de consulter le Comité d'Audit Interne sur les engagements financiers et de vérifier ces derniers.