L'ASSE époque Rijvers - Oleksiak père
L'ASSE époque Rijvers - Oleksiak pèreCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DISPARITION

ASSE : les mots forts d’une légende des Verts après la disparition de Kees Rijvers

Grand nom de l’ASSE, Jean Oleksiak a mal vécu la disparition de son ancien coéquipier Kees Rijvers (97 ans).

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Ancien coéquipier de Kees Rijvers à l’ASSE, Jean Oleksiak (89 ans) a réagi à la disparition de la légende néerlandaise sur le site Poteaux-Carrés. Gardant le souvenir d’un « brave type » qui « aura porté Saint-Etienne très haut », l’ex milieu de terrain estime que le football a perdu un grand nom avec la disparition de « trottinette » :

« C’était l’une des perles de Saint-Etienne »

« Ce n’était pas un grand joueur par la taille mais par le talent, assurément ! Kees Rijvers, c’était un footballeur hors pair. C’était l’une des perles de Saint-Etienne. Ce qui n’existe pas actuellement. On n’a pas des joueurs de ce niveau actuellement. Il y en a du niveau de Kees Rijvers mais hélas ils ne sont pas à Saint-Etienne mais dans des équipes de haut niveau ».

Profitant de la tribune qui lui a été donné, Jean Oleksiak – qui reste supporter des Verts même s’il ne peut plus aller au stade – a lancé un message à l’équipe d’Olivier Dall’Oglio : « Je souhaite de tout cœur que l’ASSE retrouve la première division. Saint-Etienne ne devrait même pas être en deuxième division. Pour moi c’est impensable, ça n’existe pas ! Ce n’est pas normal de voir nos Verts absents de l’élite ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grand nom de l’ASSE, Jean Oleksiak a mal vécu la disparition de son ancien coéquipier Kees Rijvers (97 ans). L'ancien milieu estime qu'un joueur de ce calibre ne pourrait plus évoluer dans le Saint-Etienne d'aujourd'hui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.