Olivier Dall'Oglio (ASSE)
Olivier Dall'Oglio (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : les Verts ont déjà ciblé le talon d’Achille d’Auxerre

Si l’AJ Auxerre reste leader incontesté de la Ligue 2 cette saison, la confrontation avec l’AS Saint-Étienne ce samedi à Geoffroy-Guichard promet une belle opposition de style. Les Verts connaissent le point faible des Icaunais.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

L’ASSE va savoir. Invaincus depuis quatre matches, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se frotteront samedi à l’AJ Auxerre, ce qui se fait de mieux en Ligue 2 cette saison. En attendant, les Bourguignons tirent un peu la langue en ce début de mois de mars. Ce week-end, l’AJA a ainsi été accrochée par le Valenciennes FC sans faire trembler les filets... une première depuis 11 matches consécutifs. Ce qui n’est pas qu’un détail, selon L’Yonne Républicaine.

« Ce match sans marquer vient confirmer la perte de vitesse de l’attaque, explique le quotidien régional. Alors qu’ils enfilaient les buts comme des perles lors des 20 premières journées (43 buts, meilleure attaque de L2), les Auxerrois sont plus à la peine depuis le match à Grenoble. Sur les 7 derniers, ils n’ont scoré qu’à 8 reprises, soit le 9e bilan offensif de L2 sur la période. »

 

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

« Il y a peut-être un peu de fatigue »

« Le ballon arrive moins bien aux attaquants, ils arrivent moins bien à se trouver, ils arrivent moins bien à se déplacer et il y a le dernier geste aussi, analyse Christophe Pélissier. Ce sont les mêmes joueurs, mais il y a peut-être un peu de fatigue certainement. Notre jeu est aussi un peu moins huilé. Le creux, c'est des petits une-deux, des enchaînements techniques qu’on arrivait à réussir en début de saison avec peu d’espaces qu’on réussit moins bien aujourd’hui. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’AJ Auxerre reste leader incontesté de la Ligue 2 cette saison, la confrontation avec l’AS Saint-Étienne ce samedi à Geoffroy-Guichard (15h) promet une belle opposition de style. Les Verts connaissent le point faible des Icaunais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.