Jean-Michel Larqué
Jean-Michel LarquéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉMOTION

ASSE : les Verts ont fait pleurer une légende du club

Capitaine emblématique de l'ASSE de la grande époque, Jean-Michel Larqué n'a pu retenir ses larmes après la montée acquise sur la pelouse de Metz (2-2 a.p.) dimanche.

Le match nul de l'ASSE à Metz (2-2 a.p.) hier, synonyme de remontée en Ligue 1, a été riche en émotions. Les Lorrains ont été réduits à dix mais ont mené de deux buts, ce qui leur assurait la permanence dans l'élite après la défaite 1-2 de l'aller, Petrot a réduit le score, envoyant les Verts en prolongations, Maçon a cru égaliser avant que la VAR n'invalide son but pour une raison obscure et enfin, Wadji, à la 117e, a marqué, propulsant l'AS Saint-Etienne dans son habitat naturel.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Je ne croyais pas le voir"

Cette partie riche en émotions a emporté l'ancien capitaine des Verts Jean-Michel Larqué. Au micro de RMC, la légende stéphanoise, habituellement très critique envers son ancien club, n'a pu retenir ses larmes : "C’est beau. Je ne croyais pas le voir. C’est beau, merci. Faites l’analyse que vous voulez les gars ! C’est un grand moment. Quand je pense que le 22 juin, je serai à Saint-Etienne pour porter la flamme tout près du Chaudron, évidemment c’est un mois de juin qui restera un grand moment ! J’espérais le retour de mes Verts en Ligue 1. C’était difficile, la descente a été un crève-cœur. Ce retour est magnifique, on revient de loin. De très, très loin".

Les supporters ont partagé cette analyse, eux qui ont fait la fête toute la nuit et ont attendu leurs héros à l'aéroport pour les célébrer. Après la joie, vient le temps de la reconstruction pour l'ASSE, qui va voir son historique duo Romeyer-Caiazzo céder le club à un fonds d'investissement et qui va devoir rebâtir un effectif pour aller chercher le maintien dans l'élite.

Pour résumer

En majorité très critique à l'égard de l'ASSE, Jean-Michel Larqué n'a pu retenir ses larmes après le nul à Metz (2-2 a.p.) dimanche, synonyme de remontée en Ligue 1. Le capitaine de la grande époque n'y croyait pas du tout !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.