Jean-Philippe KrassoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DUR

ASSE : les Verts touchés durement pour Krasso, les 3 matchs que le meilleur buteur de L2 va rater

Sanctionné d'un carton rouge direct pour un coup de sang de le temps additionnel de Sochaux – ASSE (2-1) lundi soir, Jean-Philippe Krasso a récolté une suspension importante en Commission de discipline.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Il faut croire que le septième carton rouge de la saison de l'ASSE était de trop ! Ou que le rapport envoyé par Guillaume Paradis après l'exclusion de Jean-Philippe Krasso était particulièrement sévère.

En effet, à l'heure où Sergio Ramos s'en est tiré avec trois matchs de suspension (+un avec sursis) pour avoir eu des mots doux à l'égard de Monsieur Gaillouste lors de Reims – PSG (0-0), le meilleur buteur de Ligue 2 a écopé d'une sanction identique pour s'être vengé de l'accrocheur Saad Agouzoul.

De retour le 7 novembre pour Metz - ASSE

Trois matchs, cela veut dire que « Jipé » est assuré de manquer les deux prochains matchs de Ligue 2 de l'ASSE samedi (15 heures) face au Paris FC et le déplacement sur la pelouse du co-leader Amiens le 22 octobre prochain (15 heures). Il purgera son dernier match de suspension en Coupe de France (7ème tour) le 29 octobre prochain face à un adversaire restant à déterminer (tirage le 19 octobre). Jean-Philippe Krasso devrait être disponible pour les deux derniers matchs de championnat avant la trêve du Mondial (à Metz et contre Rodez) et l'éventuel 8ème tour de Coupe de France (le 19 novembre).

Krasso absent presque un mois

Sanctionné d'un carton rouge direct pour un coup de sang de le temps additionnel de Sochaux – ASSE (2-1) lundi soir, Jean-Philippe Krasso a récolté une suspension importante en Commission de discipline. Il ne sera pas de retour avant le 7 novembre à Metz.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.