Loïc Perrin et Claude Puel
Loïc Perrin et Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

ASSE : Loïc Perrin tient sa revanche sur Claude Puel

Retraité des terrains cet été, l'ancien défenseur Loïc Perrin a pointé du doigt les limites de la politique de jeunes instaurée par l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au FC Metz

Victime de douleurs récurrentes aux genoux, Loïc Perrin a longtemps hésité à prendre sa retraite cet été. Son entraîneur, Claude Puel, ne semblait pas contre l'idée de poursuivre avec le défenseur central de 35 ans mais des contraintes financières ont sans doute précipité l'arrêt de la carrière de la légende verte. Mais celle-ci tient aujourd'hui sa revanche. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il faut que ces jeunes soient encadrés"

Invité à commenter les quatre défaites consécutives de son club de toujours, Loïc Perrin, désormais consultant pour Téléfoot, a pointé du doigt les limites de la politique de jeunes mise en place par Claude Puel depuis son arrivée il y a un an…

"La solution à ce moment-là, c'est d'avoir des joueurs d'expérience. J'ai souvent répété que les joueurs d'expérience étaient importants dans une équipe pour ces moments-là. Même s'il y a des jeunes très performants à Saint-Etienne, on l'a vu avec les départs de Saliba ou Fofana récemment, avec les bons résultats et la Gambardella, il faut que ces jeunes soient bien encadrés."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la légende verte Loïc Perrin, la politique de jeunes mise en place par Claude Puel montre ses limites en cette période de crise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.