par Bastien Aubert
VERT, COMME L'ESPOIR

ASSE - LOSC (1-1) : Pierre Ménès a trouvé plusieurs motifs d’espoir pour le projet de Puel

Si Pierre Ménès reste persuadé que Claude Puel doit intégrer plus de joueurs d’expérience dans son équipe type, le point pris contre le LOSC (1-1) le laisse espérer des jours meilleurs pour l’ASSE.

Les supporters se sont pincés pour y croire. Après avoir touché le fond à Brest il y a neuf jours (1-4), l’ASSE a enfin enrayé la spirale négative de sept défaites en faisant jeu égal avec le LOSC hier à Geoffroy-Guichard (1-1). Grâce à un excellent d’état d’esprit et une solidité en partie récupérée devant le LOSC, les Verts ont tenu tête au très solide dauphin du PSG. 

« C’est la fin d’une série de sept défaites consécutives pour les hommes de Puel. Avec quand même une remarque perfide : il y avait beaucoup moins de jeunes au départ cette fois. Ceci explique peut-être aussi cela », a déjà glissé Pierre Ménès sur son blog. Par ailleurs, le consultant de Canal+ a aussi analysé de manière positive le point pris par les hommes de Claude Puel, qui lui ont laissé quelques motifs d’espoir pour la suite de la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« C’est un vrai progrès »

« Lille avait l’occasion de rejoindre le PSG en tête du classement. Occasion manquée. La faute en grande partie au très bon match de Saint-Etienne, a-t-il poursuivi. La prestation des Verts a ressemblé à celle réalisée à Lyon, avec une équipe bien en place et agressive pendant une heure, avant un coup de pompe physique qui a coûté l’égalisation d’Ikoné. Alors un point, c’est peu mais au niveau de la qualité de jeu et de l’état d’esprit, c’est un vrai progrès qui doit permettre au technicien de l’ASSE de construire. »