ASSE - LOSC (1-1) : pourquoi Claude Puel s’est passé de Moueffek
Aimen MoueffekCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

ASSE - LOSC (1-1) : pourquoi Claude Puel s’est passé de Moueffek

Après lui avoir donné sa confiance dans un rôle de dépannage en début de saison, Claude Puel a écarté Aïmen Moueffek lors d'ASSE – LOSC (1-1).

S'il avait réalisé des débuts plutôt encourageants au poste de latéral droit, Aïmen Moueffek (19 ans) a petit à petit glissé du onze titulaire de l'AS Saint-Etienne. Dimanche, à l'occasion du match face au LOSC (1-1), le jeune milieu de terrain n'était même pas sur la feuille de match. Une petite surprise dans la mesure où le natif de Vienne n'avait jamais réellement démérité sur ses titularisations... Et ce malgré un coup de moins bien ces dernières semaines.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un choix sportif assumé

Aïmen Moueffek avait-il un petit souci physique qui a empêché sa présence sur le banc face aux Dogues à Geoffroy-Guichard ? Selon Mohamed Toubache-Ter, bien rencardé sur le vestiaire de l'ASSE, ce n'est pas le cas. Aux questions de nombreux fans des Verts appréciant Moueffek, l'insider a fait une annonce : « L'absence de Moueffek sur la feuille de match, c'est un choix sportif assumé du coach, Claude Puel ».

Plutôt enclin à donner du temps de jeu au jeune Lucas Gourna-Douath (17 ans) dans l'entrejeu, Claude Puel a donc sacrifié quelques jeunes avec le retour des cadres (Debuchy, Khazri, Hamouma). Parce qu'il ne considère pas encore prêt pour renforcer le cœur du jeu, Moueffek a donc payé les pots cassés. En espérant qu'il parvienne à rebondir mentalement...