ASSE : même privé de Thiago Motta, le projet Bodmer avance lentement
Mathieu BodmerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT DU CLUB

ASSE : même privé de Thiago Motta, le projet Bodmer avance lentement

L'ASSE est toujours en vente mais le dossier tarde à se concrétiser. Si le projet de Mathieu Bodmer s'est déplumé d'un entraîneur, il reste en course...

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Soutenu par des fonds nord-américains souhaitant racheter l'ASSE et l'introniser directeur sportif, Mathieu Bodmer songeait à un retour dans le Forez accompagné d'un entraîneur de son choix. Comme révélé précédemment, son ancien coéquipier au PSG Thiago Motta cochait toutes les cases et était sa priorité pour remplacer Claude Puel... Sauf que l'Italien a choisi une autre voie en signant à La Spezia (Serie A) en remplacement de Vincenzo Italiano (parti à la Fiorentina).

« A Saint-Etienne, l'emblème semble être la tortue »

Si certains supporters pouvaient craindre de voir le projet Bodmer remis en cause, il n'en est rien selon le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter qui a réagi à l'officialisation de Thiago Motta en faisant le point sur le dossier de rachat des Verts : « Coach qui aurait pu être le coach de Saint-Étienne. Coach qui était dans le projet de rachat mais comme tout coach, il ne pouvait pas patienter indéfiniment ! Le processus est toujours en cours, rien d’acté donc prudence mais à Saint-Etienne, l’emblème semble être la tortue », a écrit l'insider.

Bodmer entre RMC et Amazon en attendant ?

L'ASSE étudie toujours les candidatures pour le rachat du club et celle portée par Mathieu Bodmer est sans doute l'une des plus sérieuses. Néanmoins, le « closing » devrait encore prendre de nombreuses semaines. Il faut dire que le cas des Verts est assez complexe puisqu'il ne s'agit que de racheter au maximum 67% des parts du club au tandem Caïazzo – Romeyer. La question de la cession du centre Robert-Herbin de L'Etrat est aussi un point épineux des discussions. Le rôle de Bernard Caïazzo est également pointé du doigt.

En attendant d'atterrir dans un club, Mathieu Bodmer pourrait reprendre son rôle de consultant. Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, RMC et Amazon bataillent pour l'accueillir dans leurs équipes de consultants. Après s'être donné le temps de la réflexion, l'ancien milieu de terrain doit se décider la semaine prochaine.

Le point sur le dossier Bodmer

Lâché par Thiago Motta (La Spezia), Mathieu Bodmer est toujours porteur d'un projet de rachat à l'ASSE. Néanmoins, face à l'interminable durée du closing, l'ancien milieu de terrain envisage de reprendre du service... en tant que consultant.