Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STATISTIQUES

ASSE : mission déjà impossible pour la remontée en Ligue 1 ?

Si Laurent Batlles ne manque pas d’énergie depuis sa prise de fonctions sur le banc de l’AS Saint-Étienne à l’intersaison, les statistiques ne plaident pas en la faveur d’une remontée directe des Verts en Ligue 1.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Laurent Batlles reste serein et confiant avant le périlleux déplacement qui attend l’ASSE à Sochaux, demain en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). À Bonal, les Verts pourraient être au centre d’un vrai feu d’artifice étant donné que les deux équipes partagent le goût du risque offensif.

Après cette rencontre très attendue, il sera alors temps de faire un premier bilan sur les chances des Verts de remonter directement en Ligue 1 en fin de saison. À vrai dire, celles-ci seraient déjà fortement compromises.

Selon Opta, jamais sous l’ère de la poule unique, en 71 cas, une équipe n’a été promue en L1 en affichant 8 points (total actuel de l'ASSE) ou moins après 10 journées. Quand on sait que seuls les deux premiers de L2 monteront, la mission semble impossible pour les Verts... qui comptent 15 points de retard sur les Girondins de Bordeaux et le SC Amiens...

Pour résumer

Si Laurent Batlles ne manque pas d’enthousiasme depuis sa prise de fonctions sur le banc de l’AS Saint-Étienne à l’intersaison, les statistiques ne plaident pas en la faveur d’une remontée directe des Verts en Ligue 1...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.