ASSE, OL : le remplaçant de Thuilot a défendu bec et ongles une idée polémique d'Aulas !
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POSITION OSEE

ASSE, OL : le remplaçant de Thuilot a défendu bec et ongles une idée polémique d'Aulas !

Évoqué pour remplacer Xavier Thuilot du côté de l'ASSE, l'ancien dirigeant de Toulouse Jean-François Soucasse est accompagné de son lot de polémiques.

La journée de dimanche aura été chargée du côté de l'ASSE. A peine remis de la douloureuse défaite face au Stade de Reims (1-3), les supporters des Verts ont vu leur club s'agiter en coulisses. Xavier Thuilot, directeur général du club et très proche de Claude Puel, a fait ses bagages après un départ négocié à l'amiable qui porterait le sceau de Roland Romeyer.

Très rapidement, le nom de son probable successeur a émergé. EVECT et Le Progrès ont annoncé que Jean-François Soucasse serait en route pour le club stéphanois. Une nomination qui fait déjà parler dans la mesure où Soucasse était particulièrement critiqué par les supporters toulousains qui avaient maintes fois demandé sa démission.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Soucasse partisan de la saison blanche comme Aulas

Une chose lui a notamment été reprochée ces derniers mois : sa décision au moment de l'arrêt du championnat, en mars dernier, de défendre une position qui avait fait polémique lorsque Jean-Michel Aulas l'avait défendue. Le président de l'OL s'était en effet attiré les foudres de tous les observateurs en réclamant une saison blanche. Or, c'est précisément ce que Soucasse défendait aussi pour Toulouse, lanterne rouge de Ligue 1.

« Cette option a été ardemment défendue par Vincent Ponsot et Jean-François Soucasse, respectivement directeurs généraux de Lyon et de Toulouse », expliquait l'Equipe à l'époque. Position qui n'avait pas plu aux autres dirigeants de Ligue 1, bien évidemment...