OL - ASSE, une histoire que Lyon veut continuer à écrire en Ligue 1
OL - ASSE, une histoire que Lyon veut continuer à écrire en Ligue 1Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RIVALITE

ASSE, OL : les Lyonnais seront (presque) tous derrière les Verts pour le maintien

La descente de l'ASSE ne ferait pas que des heureux à l'OL. Loin de là même...

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Si, du côté du Virage Nord du Groupama Stadium une banderole hostile à l'ASSE a fleuri à l'occasion de la réception de Nantes (3-2) samedi dernier (« Sauvez la saison, perdez à Clermont ! ASAB »), le rêve de voir les Verts descendre en Ligue 2 n'est clairement pas une pensée prédominante à l'OL où même Claudio Caçapa s'est posé en soutien du rival dans la course au maintien.

La descente des Verts, un mauvais coup pour l'OL

Il faut dire que la Ligue 1 perdrait aussi beaucoup de sel sans son derby le plus prestigieux. D'après le Parisien, la perte serait également économique pour l'OL qui a l'habitude de remplir son stade de 60 000 places pour le derby rhodanien et ne pourra pas le faire avec Toulouse, Ajaccio, Auxerre, Sochaux ou Metz.

Co-auteur du livre « Derbyrama », Cyril Collot résume très bien l'état d'esprit actuel des Lyonnais : « Pour tout le monde à Lyon, le derby est le match de l’année, surtout une année où l’OL ne va pas jouer de Coupe d’Europe. Ils (les supporters qui veulent la descente des Verts, NDLR) se mentent à eux-mêmes, tous ont envie que le derby continue. Après 42 minutes à chaque rencontre, le virage chante contre les Verts, il y a toujours ce besoin de se mesurer à eux. Ceux qui disent vouloir voir les Verts descendre iront à Villefranche (si le club caladois monte en L 2) encourager le voisin contre Saint-Étienne ! »

Podcast Men's Up Life
 

L'OL ne veut pas perdre son derby

La descente de l'ASSE ne ferait pas que des heureux à l'OL. A l'instar de Claudio Caçapa, qui souhaite le maintien des Verts, nombreux sont les fans de Lyon à vouloir garder le derby en Ligue 1. Pour le club, c'est aussi important économiquement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.