OL - ASSE, une histoire que Lyon veut continuer à écrire en Ligue 1
OL - ASSE, une histoire que Lyon veut continuer à écrire en Ligue 1Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RIVALITE

ASSE, OL : les Lyonnais seront (presque) tous derrière les Verts pour le maintien

La descente de l'ASSE ne ferait pas que des heureux à l'OL. Loin de là même...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Si, du côté du Virage Nord du Groupama Stadium une banderole hostile à l'ASSE a fleuri à l'occasion de la réception de Nantes (3-2) samedi dernier (« Sauvez la saison, perdez à Clermont ! ASAB »), le rêve de voir les Verts descendre en Ligue 2 n'est clairement pas une pensée prédominante à l'OL où même Claudio Caçapa s'est posé en soutien du rival dans la course au maintien.

La descente des Verts, un mauvais coup pour l'OL

Il faut dire que la Ligue 1 perdrait aussi beaucoup de sel sans son derby le plus prestigieux. D'après le Parisien, la perte serait également économique pour l'OL qui a l'habitude de remplir son stade de 60 000 places pour le derby rhodanien et ne pourra pas le faire avec Toulouse, Ajaccio, Auxerre, Sochaux ou Metz.

Co-auteur du livre « Derbyrama », Cyril Collot résume très bien l'état d'esprit actuel des Lyonnais : « Pour tout le monde à Lyon, le derby est le match de l’année, surtout une année où l’OL ne va pas jouer de Coupe d’Europe. Ils (les supporters qui veulent la descente des Verts, NDLR) se mentent à eux-mêmes, tous ont envie que le derby continue. Après 42 minutes à chaque rencontre, le virage chante contre les Verts, il y a toujours ce besoin de se mesurer à eux. Ceux qui disent vouloir voir les Verts descendre iront à Villefranche (si le club caladois monte en L 2) encourager le voisin contre Saint-Étienne ! »

L'OL ne veut pas perdre son derby

La descente de l'ASSE ne ferait pas que des heureux à l'OL. A l'instar de Claudio Caçapa, qui souhaite le maintien des Verts, nombreux sont les fans de Lyon à vouloir garder le derby en Ligue 1. Pour le club, c'est aussi important économiquement.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.