ASSE - OM (1-0) : les Verts se sont trouvés un nouveau porte-bonheur dans leur remontada
Etienne Green prend de la hauteur contre l'OM.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HEROS DU MOMENT

ASSE - OM (1-0) : les Verts se sont trouvés un nouveau porte-bonheur dans leur remontada

Avec 12 points pris sur 18 possibles depuis qu'il est sur le pré, Etienne Green a eu un impact direct sur les résultats de l'ASSE depuis son gros match à Nîmes.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Si l'an passé, l'ASSE ne perdait quasiment pas lorsque Mathieu Debuchy était présent sur le pré, les Verts se sont trouvés un nouveau porte-bonheur en cette fin de saison. Remontés à la 11e place de Ligue 1 grâce à leur succès sur l'OM (1-0), les Stéphanois de Claude Puel ont effectué leur « remontada » au classement avec Etienne Green dans les buts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'OM rejoint Bordeaux à un triste palmarès

Meilleur gardien de la journée aux notes de L'Equipe (7/10), l'ancien n°3 de l'ASSE a remporté 4 de ses 6 matches disputés comme le rapporte l'excellent compte Twitter Stats de Foot. Les spécialistes du chiffre rapporte également deux autres chiffres marquants qui font mal à l'OM.

En effet, il s'agit de la première fois depuis 1979 que l'ASSE bat deux fois les Olympiens sur la même saison. La fin d'une disette qui aura duré 42 ans. Par ailleurs, avec les Girondins de Bordeaux, l'OM fait partie des deux seules équipes à avoir fait un zéro pointé contre les Verts. Problématique quand même pour une équipe qui vise le Top 5...

Pour résumer

Passé de n°3 à titulaire sur cette fin de saison, Etienne Green est en train de s'imposer aux yeux de Claude Puel à l'ASSE.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz