ASSE : Pierre Ménès donne aux Verts un indice chipé au LOSC contre l’AS Monaco
Niko Kovac (AS Monaco)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉVERROUILLAGE

ASSE : Pierre Ménès donne aux Verts un indice chipé au LOSC contre l’AS Monaco

Pierre Ménès a analysé le nul du LOSC dimanche contre l’AS Monaco (0-0) en donnant peut-être un indice à l’ASSE sur la manière de tenir tête au club de la Principauté.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

La montagne a accouché d’une souris. Le choc de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le LOSC a terminé sur un décevant score nul et vierge hier après-midi (0-0). Les deux équipes semblaient trop proches l’une de l’autre pour que l’une des deux puisse prendre l’ascendant. 

La prudence est semble-t-il été un facteur qui n’a pas favorisé une évolution au score, aux yeux de Pierre Ménès. Si l’ASSE, prochain adversaire de l’ASM, entend s’imposer vendredi à domicile en lancement de la 30e journée de L1 (21h), elle sait ce qu’il lui reste à faire : prendre des risques. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Aucune des deux n’a accepté de se déséquilibrer »

« La première mi-temps a été intéressante au niveau du rythme et a donné lieu à un bel affrontement tactique. La seconde a été beaucoup moins emballante, les deux équipes se montrant trop prudentes, a résumé le consultant de Canal+ sur son blog. Aucune des deux n’a accepté de se déséquilibrer pour tenter de faire basculer la décision, même si l’ASM aurait finalement pu arracher la victoire dans les arrêts de jeu si Maignan n’avait pas sorti le grand jeu face à Jovetic. »