ASSE : Pierre Ménès n'a qu'un seul reproche à formuler à Claude Puel
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ANALYSE

ASSE : Pierre Ménès n'a qu'un seul reproche à formuler à Claude Puel

Pierre Ménès, le journaliste du Canal Football Club, a évoqué son sentiment sur le travail de Claude Puel du côté de l'ASSE.

Malgré son résultat nul frustrant sur la pelouse du FC Nantes (2-2), l'ASSE pointe toujours en tête de Ligue 1. Un début de saison remarquable qui valide forcément la méthode Claude Puel. Pourtant, le technicien stéphanois n'a pas été épargné par la critique ces derniers mois.

Pierre Ménès, notamment, a souvent glissé quelques piques au sujet de la méthode Puel. Mais dans sa chronique Pierrot Face Cam, le journaliste du CFC a pris soin de préciser sa pensée. Selon lui, ses critiques ne visent pas son travail sportif mais sa gestion humaine. « Sur les critiques que je peux émettre sur Claude Puel, ce n'est pas tellement sur son management. Je n'aime juste pas la manière dont l'affaire Ruffier est gérée. Mais je ne remets pas en cause ses méthodes de management », a estimé Ménès.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Ménès voit les Verts en première partie de tableau

Le consultant Canal Plus a ensuite dressé un bilan du début de saison des Verts, forcément positif. « Le début de championnat est bon, voire très bon. C'est surtout le jeu qui est intéressant. Il y a quand même pas mal de joueurs offensifs : Nordin, Bouanga, Hamouma, Aouchiche... Ils attaquent leurs matchs très très fort. Ils ont marqué très vite à Marseille et à Nantes. Ils ont accusé le coup en deuxième période à Nantes comme toutes les équipe qui ont joué deux fois cette semaine ».

Pour Pierre Ménès, les Verts peuvent donc prétendre à un championnat de qualité, avec un classement en première partie de tableau. « Je pense que c'est une équipe qui, à l'arrivée, peut miser tranquillement entre la cinquième et la dixième place », a conclu la grande voix du CFC.