Roland Romeyer
Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE

ASSE : Romeyer prépare bel et bien son coup pour accélérer la vente du club !

Comme le confirme l'AFP, Roland Romeyer s'est bien entendu avec l'Etat pour le rachat des parts de Croissance Foot... Mais ce ne sera effectif que le mois prochain.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Comme nous vous le révélions mercredi, L’Etat a annoncé, par décret au Journal Officiel, la mise en vente des 49,6% de parts de la société Croissance Foot qu’il détenait depuis la confiscation par l’Agrasc des biens d’Adao Carvalho, l’ancien associé de Roland Romeyer. Une mise à prix à 2,2 M€ minimum pour ce qui représente indirectement une entrée dans le capital de l’ASSE à hauteur de 22%.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Romeyer va bien racheter les parts de Croissance Foot

Contrairement à ce qui a été annoncé, Roland Romeyer n’a pas encore fait main basse sur ces actions qui lui permettront de revenir au même niveau que Bernard Caïazzo dans l’actionnariat des Verts même si un accord financier a été trouvé le 2 août dernier. Par la bouche du directeur de l’Agrasc Nicolas Bessone, l’AFP confirme que ce sera le cas courant octobre après six ans à attendre que ce « morceau » du club soit remis en vente.

Après avoir tenté en vain de s’entendre avec Adao Carvalho pour reprendre ses parts contre 1,25 M€, Roland Romeyer a donc fait le nécessaire afin de faciliter la vente de l’ASSE et permettre au futur repreneur de s’offrir directement 88% des parts du club (les 12% restants étant toujours propriété de l’association). Il s’agit d’une avancée notable dans la vente de l’écurie ligérienne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le confirme l'AFP, Roland Romeyer s'est bien entendu avec l'Etat pour le rachat des parts de Croissance Foot... Mais ce ne sera effectif que le mois prochain. Il détiendra alors 44% des parts de l'ASSE, comme son "frère" Bernard Caïazzo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.