ASSE : un absent surprise à Montpellier, Ignacio Ramirez titulaire d'entrée ?
Yvann MaçonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPIN CACHE

ASSE : un absent surprise à Montpellier, Ignacio Ramirez titulaire d'entrée ?

Claude Puel pourrait être contraint de bouleverser son onze lors de Montpellier - ASSE. Yvann Maçon serait notamment très incertain...

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Ce dimanche, l'ASSE se déplace sur la pelouse de Montpellier (13h, sur Amazon Prime). Un match où Claude Puel sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur son défenseur Saïdou Sow, revenu d'un pays de liste orange (Guinée) et en quarantaine. Mais ce n'est sans doute pas le seul absent de marque en défense. Yvann Maçon ne s'est pas entraîné de toute la trêve.

Selon Peuple Vert, l'ancien Dunkerquois, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, n'est pas encore officiellement forfait et Claude Puel, qui n'a pas annoncé de soucis le concernant face aux médias hier, attend la dernière minute pour prendre une décision. Néanmoins, la tendance est à une absence de Maçon.

Khazri et Bouanga fatigués de leur périple international ?

Par ailleurs, il se peut qu'il y ait du changement en pointe. Si Wahbi Khazri est bel et bien de retour de sélection, le Tunisien était capitaine et titulaire avec les Aigles de Carthage (164 minutes jouées sur les deux matches). Quant à Denis Bouanga, il a aussi joué en intégralité les deux matchs du Gabon.

Une situation qui pourrait pousser Claude Puel à titulariser son nouveau buteur Ignacio Ramirez, arrivé en excellente forme physique alors que la saison uruguayenne bat déjà son plein depuis de longues semaines.

Maçon out, Ramirez in lors de MHSC - ASSE ?

Claude Puel pourrait être contraint de bouleverser son onze pour le match de dimanche (13h) à Montpellier. Très sollicités, les internationaux africains pourraient souffler. Une situation qui bénéficiera à la recrue Ignacio Ramirez. Yvann Maçon est de son côté très incertain...