Dimanche soir, Timothée Kolodziejczak est apparu dépité au micro de l'homme de terrain de Téléfoot. Les Verts venaient d'en prendre cinq face à l'ennemi lyonnais et le défenseur central a constaté les dégâts, conscient que la prestation de son équipe avait été indigne du maillot qu'elle porte. Seulement, s'il a assumé, l'ancien… Lyonnais n'a pas été le meilleur de son équipe ce soir-là, loin de là. Et ça fait déjà quelque temps que ça dure, ce qui a incité Fousseni Diawara à lui demander d'élever un peu le niveau dans les colonnes du Progrès, tout en lui demandant de prendre ses responsabilités.
"Il doit élever son niveau"
"Je pense qu'il doit élever son niveau. Il doit être exemplaire dans son jeu, ses interventions, son leadership. Je ne vais pas l'accabler plus que ça mais il faut être réaliste à un moment donné. Cela m'est déjà arrivé en fin de carrière. J'ai assumé."
"Kolo doit prendre ses responsabilités. Quel rôle ont les anciens aujourd'hui dans cet effectif ? Sont-ils capables de l'assumer ? Je dis oui pour Debuchy. Pour Kolo, j'attends encore de voir. Ce n'est pas avoir la critique facile, je me base sur ses performances tout simplement."