ASSE : un ancien Vert invite un cadre actuel à se bouger
Timothée Kolodziejczak et Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESPONSABILITÉS

ASSE : un ancien Vert invite un cadre actuel à se bouger

Ancien défenseur de l'ASSE, Fousseni Diawara aimerait que Timothée Kolodziejczak, décevant depuis le début de la saison et particulièrement contre l'OL (0-5) dimanche dernier, prenne davantage ses responsabilités.

Dimanche soir, Timothée Kolodziejczak est apparu dépité au micro de l'homme de terrain de Téléfoot. Les Verts venaient d'en prendre cinq face à l'ennemi lyonnais et le défenseur central a constaté les dégâts, conscient que la prestation de son équipe avait été indigne du maillot qu'elle porte. Seulement, s'il a assumé, l'ancien… Lyonnais n'a pas été le meilleur de son équipe ce soir-là, loin de là. Et ça fait déjà quelque temps que ça dure, ce qui a incité Fousseni Diawara à lui demander d'élever un peu le niveau dans les colonnes du Progrès, tout en lui demandant de prendre ses responsabilités.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il doit élever son niveau"

"Je pense qu'il doit élever son niveau. Il doit être exemplaire dans son jeu, ses interventions, son leadership. Je ne vais pas l'accabler plus que ça mais il faut être réaliste à un moment donné. Cela m'est déjà arrivé en fin de carrière. J'ai assumé."

"Kolo doit prendre ses responsabilités. Quel rôle ont les anciens aujourd'hui dans cet effectif ? Sont-ils capables de l'assumer ? Je dis oui pour Debuchy. Pour Kolo, j'attends encore de voir. Ce n'est pas avoir la critique facile, je me base sur ses performances tout simplement."