Nello Sbaïz s’est éteint à 81 ansCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DEUIL

ASSE : un joueur italien formé et titré chez les Verts est décédé

L’AS Saint-Étienne a perdu l’un des siens dans la journée de mardi : l'ancien défenseur italien Nello Sbaïz s’est éteint à l'âge de 81 ans. L’intéressé avait également porté les couleurs du FC Lorient.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

L’ASSE est en deuil : Nello Sbaïz s’est éteint à l'âge de 81 ans. Né à Ronchis, dans la province d’Udine, au nord-est de l’Italie, l’ancien défenseur avait été formé chez les Verts. « Au cours de ses dix saisons dans le Forez, il avait notamment remporté deux championnats de France de première division (1964 et 1967), un championnat de France de deuxième division (1963) et une coupe de France (1962) », a rappelé Ouest France.

Podcast Men's Up Life
 

Sbaïz, légende du FC Lorient

Le FC Lorient, où Sbaïz a également évolué après son départ de l’ASSE, lui a rendu hommage : « Nello a fait partie de la première équipe professionnelle des Merlus (1967-1972). Après sa carrière, il a aussi occupé le poste d'entraîneur de la réserve puis adjoint de Jean Vincent (1972-1976. » Le site Poteaux Carrés rappelle que Sbaïz avait avait été élu il y a deux ans et demi par les lecteurs du Télégramme dans l'équipe de rêve du XXe siècle du FCL.

Pour résumer

L’AS Saint-Étienne a perdu l’un des siens dans la journée de mardi : l'ancien défenseur italien Nello Sbaïz s’est éteint à l'âge de 81 ans. L’intéressé avait également porté les couleurs du FC Lorient, où il était une légende.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.