ASSE : un joueur prestigieux règle ses comptes avec Puel et dévoile ses méthodes sournoises
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GARDIEN DE PRESTIGE

ASSE : un joueur prestigieux règle ses comptes avec Puel et dévoile ses méthodes sournoises

La méthode Claude Puel, expérimentée à l’ASSE depuis octobre 2019, ne plaît pas à tout le monde. La preuve avec ces dernières révélations cinglantes.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est en substance le message de l’actuel coach de l’ASSE Claude Puel à chaque fois qu’il vient s’asseoir sur le banc d’un nouveau club. Partout où il est passé, le Castrais a prix l’habitude de remuer l’environnement en place mais n’a jamais jamais sa stratégie d’un iota. 

Ce n’est pas les Verts qui diront le contraire malgré des résultats sportifs en dents de scie. Ni même Raul Fernandez, qui a côtoyé l’entraîneur de l’ASSE du côté de l’OGC Nice. Entre 2011 et 2013, le gardien international péruvien n’a jamais vraiment su le convaincre de lui donner sa chance. Forcément, les rancoeurs sont tenaces. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Il a essayé de m'ennuyer »

« Cet entraîneur est spécial. Quand il est arrivé à Nice, il a évincé tous les Sud-Américains, l'équipe est devenue moins performante. Petit à petit, il s'est rendu compte que ce n'était pas la bonne voie. Il se croyait supérieur, a révélé le portier de 35 ans à El Comercio. Il m'a mis au frigo, il a essayé de m'ennuyer, ils m'ont obligé à m'entraîner seul. Je n'ai pas lâché mais ils ne m'ont pas donné ma chance. Le problème c'est que je ne jouais pas alors que j'étais titulaire en sélection. La L1 est un championnat difficile, l'adaptation est très difficile. La communication également. Les Français eux-mêmes sont racistes avec les Sud-Américains. »

Pour résumer

Raul Fernandez ne garde pas de très bons souvenirs de sa collaboration avec Claude Puel à l'OGC Nice entre 2011 et 2013.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert