ASSE : vers un changement majeur après la trêve ?
par Benjamin Danet
REACTION

ASSE : vers un changement majeur après la trêve ?

Hier encore, l'ASSE s'est inclinée sur le terrain du Stade Brestois, concédant sa troisième défaite en autant de matches.

Qu'il s'agisse de corners, ou encore de coups de pied arrêtés, le constat est le même : l'ASSE est à chaque fois en danger. Après avoir pris un but sur corner, face au Havre il y a une semaine, le match à Brest a confirmé la tendance : un but encaissé sur corner et des pénaltys concédés après des coups de pied arrêtés. 

"Changement de système"

Résultat, une valise 4-0 et les sérieuses interrogations du défenseur Yvann Maçon, pas exempt de reproches en Bretagne, hier. "On n’a pas été au niveau de la Ligue 1. L’euphorie de la montée est déjà oubliée et on n’est pas revenus en L1 pour faire de la figuration. Sur les coups de pied arrêtés qu'on concède, peut-être qu’il faut changer de système et passer en zone plutôt que de faire du marquage individuel."

Le goal-average des Verts s'en porterait peut-être mieux...

Pour résumer

Hier encore, l'ASSE s'est inclinée sur le terrain du Stade Brestois, concédant sa troisième défaite en autant de matches. Les joueurs de Dall'Oglio vont vite devoir résoudre un sérieux problème : les coups de pied arrêtés.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.