Wadji et Mouton se congratulentCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
3 POINTS QUI FONT DU BIEN

ASSE : victorieux sans rassurer... les notes des Verts

L'ASSE s'est imposée hier à Amiens (1-0) grâce à un penalty de Wadji. Mais sa prestation en Picardie, dans un match d'une grande pauvreté technique, a été encore très laborieuse. Voici les notes des Stéphanois...

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

DREYER (6)

Il a parfaitement justifié le choix de Batlles en réalisant une belle claquette sur une reprise de Tolu (32e) et en allant boxer le dernier corner amiénois (90e). Le meilleur Vert à la Licorne.

 

BRIANCON (5)

Pas simple de se coltiner l'immense Tolu... Le capitaine stéphanois a souffert, en particulier dans les airs. Une frappe de loin, largement au dessus (46e). Courageux à défaut d'être rassurant.

 

GIRAUDON (5)

Après être resté sur le banc contre le Paris FC (0-2), Batlles l'a vite remis dans l'équipe et l'ASSE s'est imposée à Amiens, sans prendre de but. Mais l'ancien troyen n'a pas fait un grand match pour autant, à l'image de l'équipe...

 

PETROT (4)

Une perte de balle dangereuse (11e), des interventions souvent limites. Il aurait pu être sanctionné d'un penalty (55e). Le maillon faible de la défense, c'était lui. Heureusement, Amiens, complètement passé à côté de son match hier après-midi, n'a pas su en profiter.

 

NAMRI (5)

Pour sa première en L2, l'ancien réserviste de l'ESTAC a fait preuve de générosité. Il s'est bien battu mais le ballon lui a quand même un peu trop souvent brûlé les pieds, surtout sur ses centres...

 

MOUTON (4), puis MOUEFFEK

Dans un rôle de relayeur, Mouton a perdu un ballon très dangereux (32e) après avoir expédié une frappe dans les nuages (14e). Une prestation laborieuse. Remplacé par MOUEFFEK, peu en vue.

 

MONCONDUIT (4), puis BOUCHOUARI

En sentinelle devant la défense, Monconduit, pour son retour en Picardie, a eu beaucoup de déchet dans ses passes. Un coup franc dans le mur (76e) avant de céder sa place à BOUCHOUARI. Le petit milieu de terrain a manqué de lucidité en tentant un lob (93e) avant de concéder bêtement un coup franc qui a offert une dernière chance d'égaliser inespérée aux Amiénois (94e)...

 

LOBRY (4)

Bien que dans son meilleur rôle, en relayeur, l'ancien palois a eu du mal à trouver le bon tempo et les bonnes passes. Une frappe en cloche au dessus (60e). Vraiment en dedans.

 

PINTOR (4), puis SILVA

Dans son rôle de piston gauche, Pintor n'a fait aucune différence et a souvent oublié de défendre avant d'obtenir le penalty de la victoire, bousculé par Mendy. Blessé à l'épaule sur l'action, il a été remplacé par SILVA, auteur d'un très bon centre en retrait vendangé par Chambost (71e).

 

CHAMBOST (4)

Il a eu le mérite de lancer Pintor en profondeur sur l'action du penalty. Mais sa prestation a été une nouvelle fois décevante avec notamment cette balle de break gaspillée, quand il a tiré au dessus sur le caviar de Silva (71e). Une dernière frappe largement au dessus (84e). Il va falloir qu'il règle la mire !

 

WADJI (4), puis OTHMAN

Seul en pointe, Wadji, orphelin de Krasso, a eu le mérite de transformer le penalty. Mais il a été peu inspiré sur la plupart des ballons qu'il a touchés. Il fait les appels et il va vite, mais sa technique est vraiment approximative... Remplacé par OTHMAN, qui n'a pas touché un ballon.

 

Pour résumer

L'ASSE s'est imposée hier à Amiens (1-0) grâce à un penalty de Wadji. Mais sa prestation en Picardie, dans un match d'une grande pauvreté technique, a été encore très laborieuse. Dreyer a répondu présent et le jeune Namri est entré dans l'équipe sans complexes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.