Mickaël Nadé
Mickaël NadéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMISSION

Discipline : Nadé (ASSE) blanchi, les ultras du PSG et du FC Nantes sanctionnés

La commission de discipline de la LFP s'est penchée sur les événements survenus en L1 et L2 le week-end dernier. Elle a notamment décidé d'annuler le carton rouge du Stéphanois Mickaël Nadé, auteur d'un tacle licite contre Quevilly (2-2).

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : Pourquoi faut-il installer Green sur la durée ?

C'était attendu et cela s'est produit : la commission de discipline a déjugé l'arbitre de Quevilly-Saint-Etienne (2-2) qui avait expulsé Mickaël Nadé pour une obstruction en position de dernier défenseur. Sauf que le tacle du défenseur stéphanois était licite. Nadé a été blanchi et pourra donc jouer samedi à l'occasion de la réception du Havre.

Par ailleurs, la commission des stades a décidé de fermer le parcage visiteurs pour le prochain match du PSG et du FC Nantes à l'extérieur, cela parce que leurs ultras ont craqué des fumigènes, respectivement à Clermont (5-0) et à Angers (0-0).

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Youssouf FOFANA (AS Monaco)
Un match de suspension : Lassine SINAYOKO (AJ Auxerre) Emmanuel AGBADOU (Stade de Reims)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 août 2022 à 0h00 : VITINHA (Paris Saint-Germain)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Paul LASNE (Paris FC)
Un match de suspension : Florian BIANCHINI (Amiens SC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 août 2022 à 0h00 : Kevin TAPOKO (Stade Lavallois MFC) Julien MASSON (Valenciennes FC) Rémy BOISSIER (Rodez Aveyron Football)
Retrait du carton rouge à Mickaël NADÉ (AS Saint-Etienne) Suite au rapport complémentaire de l’arbitre estimant que le joueur Mickaël NADÉ (AS Saint-Etienne) ne devait pas être sanctionné, la Commission décide de retirer le carton rouge infligé au joueur lors de la rencontre.

POLICE DES TERRAINS
Usage d'engins pyrotechniques 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot – Paris Saint-Germain du 6 août 2022 Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques 29 000 € d’amende Fermeture pour un match avec sursis du parcage visiteurs 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats : Angers SCO – FC Nantes du 7 août 2022 Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques 17 000 € d’amende Fermeture pour un match avec sursis du parcage visiteurs

Pour résumer

La commission de discipline de la LFP s'est penchée sur les événements survenus en L1 et L2 le week-end dernier. Elle a notamment décidé d'annuler le carton rouge du Stéphanois Mickaël Nadé, auteur d'un tacle licite contre Quevilly (2-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.