Arnaud Nordin, unique buteur de la rencontre
Arnaud Nordin, unique buteur de la rencontreCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SUCCES

Lyon-La Duchère - ASSE : les notes des Verts pour la première victorieuse de Dupraz

Victorieux à Lyon-Duchère (1-0) grâce à un but d'Arnaud Nordin, les Verts ont assuré l'essentiel en Coupe de France pour la première sur le banc de leur nouveau coach Pascal Dupraz.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

BAJIC (5,5)

Doublure de Green, blessé, l'ancien vainqueur de la Gambardella n'a quasiment rien eu à faire jusqu'à un ultime coup franc dans la boîte où il s'est courageusement interposé sous la pression lyonnaise (90e). Sa première victoire chez les pros.

 

MACON (4)

Sur son côté, le duo L'Ghoul-Belarbi lui a posé des problèmes. Et offensivement, il n'a rien apporté. Encore loin de son meilleur niveau.

 

NADE (6)

En ce moment, le meilleur défenseur des Verts, c'est lui. Il a encore remporté ses duels. Solide.

 

KOLO (5)

Deux interventions pas très nettes, coup sur coup (19e, 24e). Mais il s'est bien ressaisi.

 

TRAUCO (5), puis SILVA (5)

Auteur d'une bonne ouverture vendangée par Nordin (27e), Trauco a cédé sa place à la mi-temps à SILVA, qui a bien verrouillé le couloir gauche, sans avoir l'apport offensif du Péruvien.

 

CAMARA (5)

Devant la défense, l'ancien capitaine des Verts a fait preuve d'abattage. Il a assuré le premier rideau, sans aller dans le dépassement de fonction.

 

MOUEFFEK (5), puis GOURNA

Moueffek s'est davantage projeté que Camara mais il a eu du déchet. Quelques pertes de balles dangereuses. Sorti sur blessure, il a été remplacé par GOURNA.

 

YOUSSOUF (5), puis SOW

Dans un rôle de milieu droit qui ne correspond pas vraiment à son profil et le met en difficulté, lui qui est gaucher, Youssouf, auteur d'un bon centre pour Khazri (7e), a surtout été présent à la récupération du ballon. Mais il a été brouillon et a expédié dans les nuages un coup franc et une frappe (62e, 64e). Remplacé par SOW, qui a concédé un coup franc dangereux (90e).

 

KHAZRI (6)

En électron libre, Khazri, remuant, a été le meilleur joueur stéphanois sur la pelouse du stade de Balmont. Il a provoqué de nombreux coups francs et servi Nordin sur l'unique but de la rencontre, après avoir fait briller le portier lyonnais sur une reprise de volée (7e).

 

NORDIN (6), puis AOUCHICHE

Souvent mis sur le reculoir par Joris Mendy, avec qui il avait été formé à l'ASSE, Nordin a eu le mérite d'inscrire l'unique but de la partie d'une frappe croisée du gauche. Il a raté une grosse occasion de mettre son équipe à l'abri (48e) avant de céder sa place à AOUCHICHE.

 

KRASSO (5), puis RAMIREZ

En pointe, Krasso a allumé la première mèche d'une demi-volée du gauche (5e) et c'est lui qui a décalé Nordin sur sa balle de 2-0 (48e). Remplacé par RAMIREZ, qui a mal négocié un contre en se faisant reprendre par la défense lyonnaise (72e) avant de disparaître, sevré de ballons.

 

Pour résumer

Victorieux à Lyon-Duchère (1-0) grâce à un but d'Arnaud Nordin, les Verts ont assuré l'essentiel en Coupe de France pour la première sur le banc de leur nouveau coach Pascal Dupraz. Wahbi Khazri a été le meilleur joueur stéphanois de la rencontre... comme souvent !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS